Le Lieu Dit

Ladignac... ad vitam aeternam

Accueil > Mardignac : le marché estival > Le marché estival

Le marché estival

samedi 11 mai 2019, par Le Lieu Dit

Le marché estival aura lieu tous les mardis de 17h à 22h, place de l’Eglise (lieu à confirmer), à Ladignac Le Long (Haute Vienne) du 25 juin au 10 septembre 2019.

Ce marché se veut un moment de retrouvaille, de partage, libre et ouvert. L’organisation d’un tel marché hebdomadaire est, pour nous, une excellente manière de créer une équipe élargie, polyvalente et prête à s’investir pour que Ladignac soit une commune rurale vivante et accueillante, pour renforcer la vie démocratique et citoyenne, pour faire vivre concrètement l’idée d’une transition écologique. En effet, ce marché est une première étape dans une démarche globale sur le territoire communale. une des finalités du Lieu Dit reste la construction d’un lieu auto-géré et associatif sur la commune de Ladignac.

Concrètement

Le marché a pour objectif de soutenir des producteurs et des productrices locales. Ainsi, les membres de l’association assureront la vente des produits des productrices et des producteurs locaux (dépôt vente).
Ils proposeront aussi une buvette.

Un espace "restaurant" tenu, de façon autonome, sera présent. Repas à prix libre.

Enfin, l’espace que le marché occupera étant public, nous invitons tout ceux et celles qui le souhaitent à venir proposer une activité répondant aux valeurs définies par la Charte de l’association (en cours de rédaction). Aucune participation financière ne sera demandée. L’année dernière, en 2018, nous avons ainsi partagé cet espace avec une friperie, un espace "commerce équitable" avec Artisan du Monde, une crêperie, des producteurs et des productrices de tisane et boissons, de confiture de lait, de yourte, de bijoux, gâteaux... Nous les avons invités à nouveau à se joindre à nous pour cette nouvelle saison. En espérant que la pluie nous épargne à nouveau...