Le Lieu Dit

Ladignac... ad vitam aeternam

Accueil > Mardignac : le marché estival > Les mardignacs 2019

Les mardignacs 2019

mardi 4 juin 2019, par Le Lieu Dit

Les Mardignac 2019, ce sera du mardi 25 juin au 10 septembre
Toujours à partir de 17 heures, place de l’Eglise à Ladignac Le Long (Haute Vienne).

Flyer 2019

Comme l’année dernière, nous proposons un marché de producteurs et de productrices (maraichage, pain, miel, confiture, bijoux, etc.), une buvette (bière locale et artisanale comme la Champdoré, le Père l’Amère, l’Effrontée, vin de « O Chapiteau des Vins », jus de pomme, sirops, etc.) et un repas à prix libre. Un espace de gratuité sera de temps en temps présent.

Nous avons prévu aussi quelques petites animations diverses et variées (concert, film, conte, etc.), dont voici le programme (presque) finalisé.

(Certaines messageries refusent d’afficher les liens vers les extraits soundcloud ou facebook... dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur la page du site https://lelieudit.qsdf.org/Les-mardignacs-2019. Merci).

- 25 JUIN 2019 : Randy Gonzalez (Blues Rock)

Randy Gonzales

Randy Gonzales est né en juillet 2018 à Ladignac le Long. Le premier passage a Mardignac, le 9 septembre, se fit sous forme de trio rock-blues. Au fil des mois, de nouveaux musiciens se sont ajouté au projet, apportant chacun sa touche. Avec ces nouvelles possibilités sonores, la musique évolue vers un rock plus progressif (King Crimson, Porcupine Tree, Gong...).

- 2 JUILLET 2019 : CHAOTIC FOOTSTOMPERS (Rock)

Les Chaotic Footstompers sont le résultat d’un téléscopage de Muddy Waters et Rantanplan sur un pylône haute tension, et sont classés ODNI (Objet Dansant Non Identifié) par les scientifiques. Ces brigadistes du rock’n’blues ont créé un univers bien à eux, rythmé, dansant, énergique, à l’humour décalé, au travers de compositions et de reprises très personnelles en français et en anglais. Ils y dénoncent pêle-mêle les conspirations d’aliens et l’invasion du "cyber" jusque dans nos moments les plus érotiques. Ils narrent la baston mémorable du bloc N° 9, luttent pour la légalisation de la châtaigne du Limousin et fêtent régulièrement le "Big Dick Day in Pussyland".
Leur prédisposition à l’improvisation, à la création en direct, au contact avec le public, fait de chacun de leurs concerts un moment unique.

- 9 JUILLET 2019 : El Leon pardo (acid Cumbia)

Dans la perspective de nous ouvrir davantage sur le monde, sur
différentes cultures et perspectives, et de tisser de liens avec la France, Omar, Jorge et Lise du groupe El Léon Pardo font le voyage depuis la Colombie. Leur musique est inspirée des sonorités de la côte caraïbe. Influencés par le jazz colombien, la cumbia, et par les enivrantes musiques des peuples indigènes de la Sierra Nevada de Santa Marta (Kogi, Arhuaco). La Gaïta (C’est une sorte de flute construite à partir du cœur du cardon, de cire d’abeille et de charbon, instrument de la côte caraïbe d’origine indigène, utilisée dans différents rythmes musicaux), la trompette et la guitare nous accompagneront.

- 23 JUILLET 2019 : Truman

Auteur, compositeur et interprète, ce rêveur fou nommé Truman livre avec sensibilité et désinvolture un peu de lui et beaucoup de nous. Et si la mélancolie s’accroche parfois à ses boucles poivre et sel, ne vous méprenez pas, cet artiste est un optimiste qui ne roule qu’aux ondes positives. Funambule sur sa guitare, Truman trébuche et vous entraîne avec poésie et simplicité dans son rêve éveillé. Truman s’accompagne désormais d’un percussionniste Yacha Boeswillwald (Keltas, Hang Métiss) et d’un contrebassiste de jazz : Pierre Chevilley, pour embellir et coloriser ses chansons. Elodie Chelot, chanteuse (The lady and the lonely guy) les rejoint pour apporter la touche féminine qui leur manquait !

- 30 JUILLET : SOIRÉE CONTE

Trois conteuses de l’association "Passeurs d’Histoires" viendront conter pendant 1h environ, vers 18h / 18h30...

- 6 AOUT 2019 : Cinéma Voyageur

Cinéma Voyageur
Le Cinéma Voyageur est né de l’envie de partager des films qu’on aime et qui n’entrent pas dans les moules standardisés de la diffusion. Posé sur l’espace public, notre chapiteau aux parois poreuses construit un autre espace de diffusion désirant faire vivre la discussion, prolonger les histoires, créer des liens. Il propose au spectateur de se frayer un autre chemin dans les méandres d’un système où l’image et la création sont devenues des objets de consommation. C’est un cinéma libre et ambulant posant ses bagages ici ou là, au gré de ses envies, pour proposer une programmation qui émerveille, gratte et chatouille. Les films projetés sont produits à la marge de l’industrie cinématographique et n’ont ni de diffusion téle en chaine nationale ni de distributeur en salle. Leurs auteurs défendent leur libre diffusion : film sans copyright ou déposés sous licences Art libre, Copyleft ou Creative commons. Un choix qui invite à l’échange d’expériences, de points de vue, de questionnements, dans une atmosphère intimiste. Libre et indépendant de toute subvention, le cinéma devient ambulant grâce aux dons des spectateurs.

- 20 AOUT 2019 : Obsolescence programmée

Obsolescence Programmée est un projet de live looping Techno/Pop. A l’aide de guitares, synthés, boites à rythmes, objets du quotidien le tout passé dans des loopers, Obsprog expérimente jusqu’à la trance.

- 3 SEPTEMBRE 2019 : Virgen Negra (Cumbia)

Virgen Negra a commencé sa carrière dans la rue, dans les bars de
la jolie ville de Valdivia au Sud du Chili. Ce groupe mélange des rythmes
afro et métisses, dans l’esprit de la cumbia colombienne originale et ils sauront vous faire danser et vous apporter la
chaleur des rythmes sud américains. Ils ont déjà joué dans plusieurs pays
d’Amérique Latine avec leur premier album édité "Tambor y Vela" et ils se préparent à réaliser le nouveau défi d’une tournée
européenne... avec un passage par les Mardignac à Ladignac Le Long....