Le Lieu Dit

Ladignac... ad vitam aeternam

Accueil > Mardignac : le marché estival > Mardignac 2019 : Le programme d’août / septembre

Mardignac 2019 : Le programme d’août / septembre

lundi 5 août 2019, par Le Lieu Dit

Demain, mardi 6 août, ce sera donc le 7° Mardignac de la saison 2019.
Les six premiers épisodes étaient riches en surprises et en émotions. Nous avons pu déguster du rock, du blues, de la chanson française, des contes, une fanfare de rue... Les mardignacs, c’est jusqu’au 10 septembre, toujours à partir de 17 heures, place de l’Église à Ladignac Le Long (Haute Vienne).

Voici donc le programme pour août / septembre.
Nous attendons encore des nouvelles de deux groupes prévus pour le 27 aout et le 3 septembre mais nous vous tiendrons au courant. N’ayez crainte.

Flyer 2019

Depuis fin juin, nous proposons un marché de producteurs et de productrices (maraichage, pain, miel, confiture, bijoux, etc.), une buvette (bière locale et artisanale comme la Champdoré, le Père l’Amère, l’Effrontée, vin de « O Chapiteau des Vins », jus de pomme, sirops, etc.) et un repas à prix libre. Un espace de gratuité vous permet de vous vêtir et de vous instruire, et de donner ce qui est en surplus chez vous.

- 6 AOUT 2019 : Cinéma Voyageur

Cinéma Voyageur
Le Cinéma Voyageur est né de l’envie de partager des films qu’on aime et qui n’entrent pas dans les moules standardisés de la diffusion. Posé sur l’espace public, notre chapiteau aux parois poreuses construit un autre espace de diffusion désirant faire vivre la discussion, prolonger les histoires, créer des liens. Il propose au spectateur de se frayer un autre chemin dans les méandres d’un système où l’image et la création sont devenues des objets de consommation. C’est un cinéma libre et ambulant posant ses bagages ici ou là, au gré de ses envies, pour proposer une programmation qui émerveille, gratte et chatouille. Les films projetés sont produits à la marge de l’industrie cinématographique et n’ont ni de diffusion téle en chaine nationale ni de distributeur en salle. Leurs auteurs défendent leur libre diffusion : film sans copyright ou déposés sous licences Art libre, Copyleft ou Creative commons. Un choix qui invite à l’échange d’expériences, de points de vue, de questionnements, dans une atmosphère intimiste. Libre et indépendant de toute subvention, le cinéma devient ambulant grâce aux dons des spectateurs.

13 AOUT 2019 - Bœuf musical

Ce Mardignac sera dédié à la musique improvisée, à la danse... A l’initiative de Patrick (chabrette) et Mathéo (flute et violon), Le Lieu Dit invite tout·es les musicien·nes, chabretaires, violoneux, accordéonistes, vielleux, et ceux et celles ayant envie de s’éclater... à se retrouver place de l’Église pour un bœuf bal trad plein d’énergie et de vie, à partir de 19 heures.
Pour éventuellement une mini répèt’ ou des infos tél. 05 55 48 19 50. Venez nombreux et nombreuses.

- 20 AOUT 2019 : Obsolescence programmée

Obsolescence Programmée est un projet de live looping Techno/Pop. A l’aide de guitares, synthés, boites à rythmes, objets du quotidien le tout passé dans des loopers, Obsprog expérimente jusqu’à la trance.

- 10 SEPTEMBRE 2019 : Virgen Negra (Cumbia)

Virgen Negra a commencé sa carrière dans la rue, dans les bars de
la jolie ville de Valdivia au Sud du Chili. Ce groupe mélange des rythmes
afro et métisses, dans l’esprit de la cumbia colombienne originale et ils sauront vous faire danser et vous apporter la
chaleur des rythmes sud américains. Ils ont déjà joué dans plusieurs pays
d’Amérique Latine avec leur premier album édité "Tambor y Vela" et ils se préparent à réaliser le nouveau défi d’une tournée
européenne... avec un passage par les Mardignac à Ladignac Le Long....