Le Lieu Dit

Ladignac... ad vitam aeternam

Accueil > Mardignac : le marché estival > Mardignac 2020 : le programme

Mardignac 2020 : le programme

mercredi 22 juillet 2020, par Le Lieu Dit

Bonjour
Comme nous vous l’avons déjà annoncé, les #mardignac auront lieu cette année encore.
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 30 juin, en face du château de Ladignac Le Long (près de la mairie). Et oui, cette année, les mardignac n’auront pas lieu place de l’église.
C’est donc dans une ambiance plus verdoyante et fraîche que nous vous attendons avec notre petit marché, notre bar, des stands pour se restaurer (crêpes, hamburger, et autres wraps) et notre repas à prix libre. Nous avons réussi en quelques jours, à vous concocter un programme musical et culturel que nous dévoilons aujourd’hui.
JPEG - 524.8 ko

MARDI 4 AOUT : CHORALES MILITANTES

La CMU (Chorale Militante d’Uzerche) et la CNT (Chorale des Nanars de la Tournerie) s’associent pour vous chanter un répertoire militant, entrainant, émouvant... et c’est à 19h30.

JPEG - 100 ko`

Et en prime, nous aurons droit à un concert de Oud par Nicolas Courdeau... il s’accompagne d’une petite machine à faire des loop....

MARDI 11 AOUT : LA BELLE AUTRE

Chansons françaises atypiques sur fond de musique hors formats, l’univers t’emmène, et dans les méandres de ta conscience et dans la joie de la transfigurer. Tu danses, tu écoutes ou les deux en même temps. Puis, si tu n’es pas trop fatigué et que tu as des choses à clamer, tu pourras participer à un bœuf musical et jouer de l’instrument qui te plaira.

<meida139|largeur=1000>

https://labelleautre.wixsite.com/nous
https://www.youtube.com/channel/UCz0LEOG_7elyMQNMIpnxnWw

MARDI 18 AOUT : BON A RIEN

Donc Bon À Rien ne joue que des reprises. Il reprend ce qu’il aime et ce qu’il se sent en mesure d’interpréter. « Si je reprenais du Brassens, j’aurais l’impression de l’abîmer. Les chansons que je reprends, c’est parce qu’il me semble qu’elles acceptent l’énergie et l’électrique. » Au début, il se cantonnait au répertoire du punk français puis il a commencé à revisiter la variété des années 60 à 80.

JPEG - 158.3 ko

MARDI 25 AOUT : CONFERENCE GESTICULEE - De l’Éveil à la Ré-Évolution Collective

JPEG - 35.4 ko Un beau jour Nico Guibert prit un tournant radical dans sa vie : il décida de quitter sa carrière toute tracée dans le milieu de l’imagerie médical pour une vie plus en adéquation avec ses convictions d’amoureux de la nature. Quand l’importance de celles-ci ont été si forte, pour trouver sa place, c’est tout naturellement qu’il se mit à expérimenter des alternatives au modèle dominant. C’est ainsi qu’il nous partage sa vision de l’écologie, de celle que nous subissons à celle que nous embrassons. Passionné de permaculture, il s’en inspire pour décrypter les rouages de notre “écosystème”. Le tout parsemé de naïveté et d’autodérision.

Une conférence gesticulée est un outil d’éducation populaire, une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite par une personne à partir de ses expériences de vie, elle invite ceux et celle qui la reçoivent à se poser la question de leur propre place dans le système et leur rapport avec celui-ci.

MARDI 8 SEPTEMBRE : CHANSONS SANS POSTILLON

« La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature », Charlie Chaplin
Martine, Roger et Nina se retrouvent enfin pour donner un concert après plusieurs mois de séparation. Seulement, rien ne peut plus se dérouler comme avant : le chant doit désormais se faire sans projection. Les musiciens tentent alors d’adapter leur répertoire : musique sans paroles, texte sans consonnes afin de proposer des chansons garanties sans postillons. L’entreprise peu convaincante donne alors à voir une succession de situations auxquelles les protagonistes, tournés en ridicule, sont confrontés. La musique parviendra-t-elle à se faire entendre malgré tout ?

Chanson sans postillons est un spectacle à mi chemin entre le cabaret et le récital avec au programme : Léo Delibes, Jean-Sébastien Bach, Vivaldi, Lucienne Delyle, les Beatles...

PNG - 1.4 Mo

MARIUS MANDIN - IBOU D’HISTOIRE


A travers ce spectacle de marionnettes, de trente minutes, Marius met en vie l’histoire d’Ibou, une trajectoire semblable a tant d’autres...

LES ANCIENNES DATES...

MARDI 30 JUIN : SPINNING WHEEL

Créé en 2001 à Limoges, Spinning Wheel s’est donné pour mission de faire vivre la musique Old Time. L’Old Time Country Music est née de la rencontre des vieilles musiques d’origine celtique des émigrants irlandais et écossais qui s’installent dès la fin du 18e siècle dans les Appalaches du Sud et du blues des ouvriers noirs qui à la fin du 19e siècle viennent construire les routes et chemins de fer pour exploiter les ressources minières et forestières dont regorgeait cette région.

MARDI 7 JUILLET : FREESTYLE MB

Depuis 2006, le FREESTYLE MB envoie du lourd et brouille les pistes : Batucada ? Groupe de Rock ? Spectacle de rue ? Groupe de scène ?
Tout ça, mon capitaine : un groupe de Rock qui a choisi les percussions brésiliennes pour prendre les scènes et la rue d’assaut. Le Samba sert d’ossature à un détonant cocktail, relevé à coup d’influences multiples, géniteur d’une musique sans limite, intemporelle et en perpétuelle mutation.

Et... RENCONTRE AVEC STEHANE BOUZON

Comment réussir sans se fatiguer est le 4° album des aventures de Trip & Trash, les deux pires glandeurs de tous les temps.

Cette histoire de 80 pages est composée de strips en trois cases qui peuvent se lire indépendamment, humour grinçant et ironique garanti.

L’auteur et dessinateur, Stéphane Bouzon, sera parmi nous, ce mardi 7 juillet, pour une séance discussion et dédicace.

MARDI 14 JUILLET : COMPAGNIE CABOSSE

La compagnie Cabosse propose un conte Rural Clownesque et marionnettique : La balle est dans ton camp.

Et un spectacle de clown et Trapèze autour de l’agriculture : PALE

MARDI 21 JUILLET : GIRA LA LUNA / Cie SUSPIRI

Connaissez-vous la tarentelle ? Dans le Sud de l’Italie, on a longtemps
cru que cette danse permettait de guérir des piqûres de certaines
araignées. La danseuse et circassienne Lucile Mouzac revisite ce
folklore dans un solo qui vire peu à peu à la transe : en équilibre,
elle tourne, chute, se relève, se contorsionne et danse comme si sa vie
en dépendait. Envoûtant et enivrant !

BAUWO, work in progress et Satyre du suicide romantique par Tombuctu théatre

Bauwo c’est un spectacle de théâtre cirque où les marionnettes, les masques, les personnages, l’acrobatie et la corde lisse racontent l’histoire de l’héritage de nos héroïnes. Concrètement la maison familiale est en vente et le grenier incarne l’inconscient féminin, dans lequel habite le souvenir de toutes leurs ancêtres.

JPEG - 102.5 ko

Leonardo Alenza peignait en 1831 “Satire du Suicide Romantique”, ce tableau représente Monsieur Florentino en pleine transe du suicidé.
Le poète romantique se jette depuis un précipice, tout en s’enfonçant son poing en plein cœur, après s’être empoisonné.
Ses derniers écrits nous emmènent au vent. Là-bas, au loin, un homme, sa tête ensanglantée, et une jeune femme pendue à un arbre.
Quelle tragédie se cache derrière cette scène ?

Grace au geste et au mime, l’acteur nous fait voyager à travers une multitude de paysages, personnages et situations, pour nous faire comprendre comment les personnages du tableau sont arrives à cette situation dans laquelle ils ont été peints.
Tragicomédie mordante, extravagante et délirante. Un éloge à la magie de rendre visible l’invisible.
En savoir plus : https://kijoterojo.wixsite.com/satira

PNG - 330.7 ko

MARDI 28 JUILLET : TRUMAN

Auteur, compositeur et interprète, ce rêveur fou nommé Truman livre avec sensibilité et désinvolture un peu de lui et beaucoup de nous. Et si la mélancolie s’accroche parfois à ses boucles poivre et sel, ne vous méprenez pas, cet artiste est un optimiste qui ne roule qu’aux ondes positives.
Truman a joué l’année dernière avec quelques ami·es. Il revient, en solo et avec un nouveau set, en partie créé pendant cette drôle de période qu’était le confinement.