Mardignac 2022 : archives
Les spectacles, concerts de la saison 2022 ... que vous avez vus ou ... manqués et alors c’est bien dommage car on s’est régalé.
13 septembre
Mini Carotte et Fane Géante
Mc Douce et Dj Kam vous ont concocté des carottes râpées pleines de vitamines. Musique, bruitages, jouets et hip-hop sur un fond vert-orangé. Un appel à croquer la carotte à pleines dents !
6 septembre
Ladignac voyage à New Orleans
Strictly Silvia et ses compagnons vous invitent à (re)découvrir les standards du jazz new orleans...
16 août
18h30 : La mairie de Ladignac-le-Long viendra présenter et discuter des projets en cours pour la revitalisation (sic) du centre bourg...
American Do It Better
Funky Fresh Trio - Rock’n’Soul Covers
23 août - Randy Gonzales
Un groupe d’amis qui aiment le rock, qui allie compositions et reprises soigneusement choisies, alternant reggae, blues, rock progressif et d’autres encore.
Pour son troisième passage à Mardignac, ce sera Bigger, hotter, Randyer !
Avec une surprise (qui n’a pas encore de nom) en première partie

30 août
Bal populaire
Voyage dans l’univers du monde de la variété des années 60 à nos jours.
François, chanteur/guitariste, accompagné de son bassiste Kristian interpréteront des succès intemporels
SIXTIES-SEVENTIES - FESTIFS - GYPSY
A deux, ils nous feront redécouvrir un répertoire musicale hétéroclite... Des tubes classiques pour danser et chanter à tue tête, tous ensemble.
9 août
Osiris, rap - poésie moderne
D’autres musiques à découvrir :
https://drive.google.com/file/d/1kDhDqPho85eAUP1HaFKQcIkgCzVTfChR/view
https://drive.google.com/file/d/14qp8Q2KBkyA-fekxfsQ38ZsimYrXWsuC/view
2 août
Alma Flamenca
Toby Drake et ses musiciens vous proposent une aventure musicale en terre andalouse. Quand les accords puissants de la guitare espagnole soulignent la délicatesse de la flûte, le voyage musical ne peut pas laisser indifférent. Pour votre plus grand plaisir, les musiciens unissent leurs talents dans un répertoire rythmé, chaleureux et vibrant….
Ce doux équilibre entre danse, guitare, flûte et percussion propose un spectacle original à l’identité propre, au cours duquel l’improvisation des musiciens nous mène vers des horizons lointains et colorés. Ici, la vibration flamenca parle de manière universelle et intemporelle, mélancolique, dure, profonde, festive et enjouée.
Un répertoire très actuel et à la fois fortement enraciné dans la musique arabo-andalouse et le flamenco.
26 juillet
Obs Prog est un projet de live looping en solo... Avec ses guitares, synthés, boites à rythmes, objets du quotidien, le tout mixé dans des loopers, ObsproG expérimente et improvise du post-punk à l’électro...
19 juillet, à 21h
369BE, spectacle clownesque
369BE, c’est son matricule... à elle, personnage troublant et troublé. Au travers de rituels, pilules et sonneries, on la suit dans son "chez elle". Ses murs sont comme sa peau - passoire. Il y a des trous. Aujourd’hui, il y a des yeux qui la regardent, ça craque sous ses pliures, ça résonne, ça casse pas, ça laisse passer du souffle...
Et si au lieu de la neutraliser, de la classifier, de l’enfermer dans un patron dont les formes ont été conçues par d’autres, et si on laissait à la folie la possibilité d’une rencontre, que ce passerait-il ? On frémit, on s’inquiète, on tremble... Peut être que l’on peut en rire ?
Le spectateur tantôt étranger, complice, ou prédateur est pris à témoin d’un long apprivoisement, une rencontre pourra peut être se faire. des bribes de souvenirs émergent, un amour, un prénom.
369BE, c’est la rencontre entre le clown bouffon, le monde de la psychiatrie, et la tragédie par la pièce Bérénice de Racine.
369BE, ça travaille avec les tripes, les pores de la peau, l’animal,
369BE, c’est l’hypermédicalisation, la désubjectivation,
369BE, c’est une quête d’identité, un amour, une femme...
Durée : 50 minutes
Public : à partir de 12 ans
En savoir plus : https://www.ciedeseauxfortes.com et https://www.facebook.com/CiedesEauxFortes
12 juillet
Svetka : musique trad, Europe de l’Est et chanson française
5 juillet
La Vorace : Interprétations aux accents rocks et poétiques des textes de Jean Pierre Siméon
28 juin
Premier Mardignac devant le château... C’est la migration. Et pour accompagner ce déménagement, nous invitons un excellent duo de guitare. Un concert jazz manouche de haute voltige avec Sylvano Castellano et Pipis Haag.
21 juin
Spectacle de marionnettes "le cabaret de Nénette " avec musique, danse et petits effets pyrotechniques... et un conte illustré avec une mise en scène théâtrale qui raconte la rencontre entre un épouvantail et un corbeau, dans un monde de limaces, de vampires et d’enfants libres et sauvages...
14 juin
La Tromba, groupe de cuivres et percussions originaire du sud du chili revient en scène pour sa deuxième tournée en europe et son deuxième passage au Mardignac. Inspiré dans un début des fanfares du nord du chili, avec les ans, la Tromba s’est enraciné dans la musique balkanique en y mélangeant les influences gipsy, de la funk et de la musique afro colombienne.