Le Lieu Dit

Ladignac... ad vitam aeternam

Accueil > Mardignac : le marché estival > Mardignac : le programme d’aout 2020

Mardignac : le programme d’aout 2020

lundi 3 août 2020, par Le Lieu Dit

Le mois de juillet a été à la hauteur de nos espérances tant artistiquement qu’au niveau de la fréquentation. Nous sommes ravis de continuer sur notre lancée et nous vous présentons maintenant le programme d’août 2020. A demain ? Et oui le premier #mardignac d’août 2020, c’est bel et bien demain.

MARDI 4 AOUT : CHORALES MILITANTES

La CMU (Chorale Militante d’Uzerche) et la CNT (Chorale des Nanars de la Tournerie) s’associent pour vous chanter un répertoire militant, entrainant, émouvant... et c’est à 19h30.

JPEG - 100 ko`

Et en prime, nous aurons droit à un concert de Oud par Nicolas Courdeau... il s’accompagne d’une petite machine à faire des loop....

MARDI 11 AOUT : LA BELLE AUTRE

Chansons françaises atypiques sur fond de musique hors formats, l’univers t’emmène, et dans les méandres de ta conscience et dans la joie de la transfigurer. Tu danses, tu écoutes ou les deux en même temps. Puis, si tu n’es pas trop fatigué et que tu as des choses à clamer, tu pourras participer à un bœuf musical et jouer de l’instrument qui te plaira.

JPEG - 46.8 ko

https://labelleautre.wixsite.com/nous
https://www.youtube.com/channel/UCz0LEOG_7elyMQNMIpnxnWw

MARDI 18 AOUT : BON A RIEN

Donc Bon À Rien ne joue que des reprises. Il reprend ce qu’il aime et ce qu’il se sent en mesure d’interpréter. « Si je reprenais du Brassens, j’aurais l’impression de l’abîmer. Les chansons que je reprends, c’est parce qu’il me semble qu’elles acceptent l’énergie et l’électrique. » Au début, il se cantonnait au répertoire du punk français puis il a commencé à revisiter la variété des années 60 à 80.

JPEG - 158.3 ko

MARDI 25 AOUT : CONFÉRENCE GESTICULÉE - De l’Éveil à la Ré-Évolution Collective

JPEG - 35.4 ko Un beau jour Nico Guibert prit un tournant radical dans sa vie : il décida de quitter sa carrière toute tracée dans le milieu de l’imagerie médical pour une vie plus en adéquation avec ses convictions d’amoureux de la nature. Quand l’importance de celles-ci ont été si forte, pour trouver sa place, c’est tout naturellement qu’il se mit à expérimenter des alternatives au modèle dominant. C’est ainsi qu’il nous partage sa vision de l’écologie, de celle que nous subissons à celle que nous embrassons. Passionné de permaculture, il s’en inspire pour décrypter les rouages de notre “écosystème”. Le tout parsemé de naïveté et d’autodérision.

Une conférence gesticulée est un outil d’éducation populaire, une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite par une personne à partir de ses expériences de vie, elle invite ceux et celle qui la reçoivent à se poser la question de leur propre place dans le système et leur rapport avec celui-ci.

MARDI 8 SEPTEMBRE : CHANSONS SANS POSTILLON

« La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature », Charlie Chaplin
Martine, Roger et Nina se retrouvent enfin pour donner un concert après plusieurs mois de séparation. Seulement, rien ne peut plus se dérouler comme avant : le chant doit désormais se faire sans projection. Les musiciens tentent alors d’adapter leur répertoire : musique sans paroles, texte sans consonnes afin de proposer des chansons garanties sans postillons. L’entreprise peu convaincante donne alors à voir une succession de situations auxquelles les protagonistes, tournés en ridicule, sont confrontés. La musique parviendra-t-elle à se faire entendre malgré tout ?

Chanson sans postillons est un spectacle à mi chemin entre le cabaret et le récital avec au programme : Léo Delibes, Jean-Sébastien Bach, Vivaldi, Lucienne Delyle, les Beatles...

PNG - 1.4 Mo

MARIUS MANDIN - IBOU D’HISTOIRE


A travers ce spectacle de marionnettes, de trente minutes, Marius met en vie l’histoire d’Ibou, une trajectoire semblable a tant d’autres...